bleu natiercréateurs

LES MARQUES


UNE FAÏENCERIE AVEC DEUX SIÈCLES DE TRADITION

C'est à Longwy, au coeur de la Lorraine, dans l'un des grands centres historiques français de la faïencerie, que la Manufacture des Emaux de Longwy a été fondée en 1798.

Dans la deuxième moitié du 19ème siècle, la faïencerie voit naître les premiers émaux réalisés selon la technique du cloisonnement qui ont fait depuis la célébrité de Longwy.

Depuis longtemps de nombreux artistes contemporains : Hilton Mc Connico, Les Héritiers, Garouste & Bonetti, Mathias, Jean Boggio... ont travaillé en étroite collaboration avec l'entreprise, offrant à leurs oeuvres de nouveaux formats parfois sublimées par la matière et ses reliefs.

François Pompon en son temps collabora avec la Faïencerie et ses ours font partie de son riche patrimoine.

Ils sont deux. Certains y voient la maman et son petit... Ils sont blancs ou ivoire avec cet effet d'émail craquelé si représentatif de la fameuse faïencerie française.

Depuis plus de vingt ans Bleu Natier les aime et les montre.

Les ours de François Pompon sont l'objet de toute génération, il n'est pas rare que des enfants se les offrent les ayant toujours vus chez leurs parents et il est assez fréquent qu'un "petit" ours soit un cadeau de naissance ou le "grand" celui d'un anniversaire.

Ils sont tellemnent beaux et tellement attachants !

Les ours de pompon défient le temps.

 

UUN AUTRE REGARD SUR LA MODE FEMININE
A TRAVERS UNE SELECTION DE CREATEURS

Réalisé par Kwt Prod'